Afrique Coupe de la CAF: Le MO Béjaïa confronté à des soucis financiers ?

MO Béjaïa

Seul représentant algérien en Coupe de la CAF, le MO Béjaïa, a hérité d’un groupe difficile. C’est le groupe A composé du TP Mazembe (RD Congo), Young Africans (Tanzanie) et Medeama (Ghana). Un tirage compliqué surtout lorsqu’on sait que les Crabes doivent faire le maximum pour défier les conditions climatiques et de longs déplacements en Afrique noire.

La situation difficile que traversent les Crabes kabyles sur le plan financier oblige la direction du club à penser d’ores et déjà à trouver des « solutions urgentes » pour permettre à l’équipe d’honorer ses engagements dans la compétition continentale, a déclaré à l’APS Mohand Sadji.

« On aurait souhaité hériter de l’autre groupe composé exclusivement de formations arabes, car cela allait nous éviter les longs déplacements», a regretté le responsable du MO Béjaïa.

Le club algérien a hérité d’une poule A, au sein de laquelle, le principal adversaire se nommera le TP Mazembe, détenteur du trophée de la Ligue des Champions. Toutefois, les Algériens peuvent prétendre à un des deux tickets qualificatifs aux demi-finales, face aux Tanzaniens de Young Africains et des Ghanéens de Medeama.

« Si on parvient à trouver une solution au problème financier, je suis persuadé qu’on ira loin dans cette compétition, surtout que les joueurs ont acquis un capital d’expérience non négligeable dans ce genre de rencontres », a assuré le manager général des  »Crabes » du MO Béjaïa.

Les Crabes débuteront la compétition entre les 17 et 19 juin prochain, en accueillant les Tanzaniens de Young Africans pour le compte de la première journée de cette phase de poules.  Lors de la 2e journée, prévue les 28 et 29 juin, le MO Béjaïa se déplacera au Ghana pour affronter Medeama, avant de recevoir le TP Mazembe (RD Congo) entre le 15 et le 17 juillet pour le compte de la 3e journée.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com