Afrique Guinée : Lappé Bangoura compte sur l’état d’esprit du groupe

Bangoura

Nommé sélectionneur en remplacement de Luis Fernandez démissionnaire, Lappé Bangoura est revenu sur l’objectif à lui confié par les responsables du football guinée. Il s’est confié à nos confrères de Foot224.

« Je ne répondrais pas oui, si je me sentais capable. Vous vous appelez feuille de route, mais pour moi c’est une contrainte pour l’équipe guinéenne parce que sans ces deux victoires, on ne pourra pas se qualifier. J’ai trouvé un très bon effectif, donc je vais travailler sur l’état d’esprit du groupe, travailler sur le plan tactique pour ramener beaucoup plus de vivacité, puisqu’on a des arguments pour gagner ces deux matchs. J’ai la possibilité à travers les joueurs, les autorités, le staff sur lequel je vais beaucoup me reposer pour m’épauler, d’atteindre cet objectif. J’ajoute aussi et je persiste que les footballeurs sur le plan technique n’ont rien à envier aux autres, donc on a du talent. On a des joueurs qui peuvent répondre présents à tous les critères et c’est pourquoi je dis sans réserve qu’on a un effectif qui pourra nous qualifier ».

La Guinée affronte le Swaziland en juin pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2017. Mais le Syli ne pourra faire une revue d’effectif car le match amical prévu le 28 mai prochain contre le Ghana a été annulé.

Mohamed Kanfory Bangoura est le sélectionneur de l’équipe locale. Il était au CHAN 2016 au Rwanda.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com