Tennis Roland-Garros : Wawrinka qualifié au 3e tour

Roland-Garros -Wawrinka

Après une entrée en lice très compliquée, Stan Wawrinka avait l’occasion de se rassurer ce mercredi. Opposé au Japonais Taro Daniel (93e) au second tour du tournoi de Roland-Garros, la mission n’est qu’à moitié remplie pour le Suisse. Stan Wawrinka (no 3) a joué à se faire peur face à Taro Daniel (ATP 93) au 2e tour à Roland-Garros.

Malmené pour son entrée en lice à Roland-Garros contre Lukas Rosol, Stan Wawrinka n’a en revanche pas trop eu à s’employer pour se défaire de Taro Daniel au 2eme tour. Le Suisse, n°4 mondial, a battu le Japonais, n°93, sur le score de 7-6, 6-3, 6-4 en 2h07. Il a toutefois dû sauver deux balles de premier set dans le tie-break et a été mené 4-2 dans le troisième, avant d’inverser la tendance.

En effet, malmené dans la première manche, qu’il ne remportera qu’au jeu décisif après avoir sauvé deux balles de set, ainsi que dans la troisième, où il s’est retrouvé mené par 4 jeux à 2, Wawrinka ne doit son salut qu’aux petites sautes de concentration du Japonais, lui permettant de rester dans le match et même de finalement s’imposer. Le Vaudois devra se montrer bien plus constant au 3e tour de Roland-Garros. Au prochain tour, Wawrinka retrouvera le Français Jeremy Chardy (32e), également qualifié quelques minutes auparavant.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com