Tennis Roland-Garros (F) : Stosur sort Safarova, Begu et Rogers qualifiées

Roland-Garros

Grosse surprise à Roland Garros. Finaliste l’an dernier, Lucie Safarova a été battue au troisième tour par Samantha Stosur. L’Australienne l’a emporté en trois sets (6-3, 6-7, 7-5) en 2h24. Défaite en trois manches, la Tchèque tête de série n°11 quitte déjà le tournoi aux portes des huitièmes de finale de Roland-Garros. Un break aura suffi à l’Australienne pour prendre le contrôle du match en remportant la deuxième manche. Dans le deuxième set, la 24e mondiale passera totalement à côté de son tie-break. Cette rencontre se jouera donc lors d’un troisième set décisif. L’Australienne s’en sortira à 7-5 au troisième set après une intense bataille. Sam Stosur retrouvera donc Simona Halep pour une place en quarts de finale de Roland-Garros.

Pour sa part, Irina-Camelia Begu, tête de série n°25, s’est logiquement qualifiée pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. La Roumaine a pris le meilleur sur l’Allemande Annika Beck en trois sets (6-4, 2-6, 6-1) et retrouvera au prochain tour Shelby Rogers ou Petra Kvitova.

Belle performance de son côté pour Shelby Rogers (108e) est venue à bout de la tête de série n°10, Petra Kvitova lors du troisième tour des Internationaux de Roland-Garros. Un match en forme de montagnes russes, comme le reflète le score (6-0, 6-7[3], 6-0). Au prochain tour, l’Américaine sera opposée à Irina-Camelia Begu, tête de série n°25.

 

Résultats du 3e tour à Roland-Garros:

Muguruza (Esp,4) – Wickmayer (Bel) 6-3 6-0

Halep (Rou,6) –  Osaka (Jap) 4-6 6-2 6-3

Begu (Rou,25) – Beck (Ger) 6-4 2-6 6-1

Stosur (Aus,21) – Safarova (Cze,11) 6-3, 6-7(0),7-5

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com