Afrique CAN 2017- Maroc/ Boussoufa : « Gagner même si on est déjà qualifié »

CAN 2017-Mbarek Boussoufa

Les Lions de l’Atlas ont validé leur retour à la CAN 2017,  grâce à leur double victoire contre le Cap Vert les 26 mars (1-0) et 29 mars (2-0) derniers. Pour sa prochaine sortie en qualifications de la CAN 2017 (5è journée/groupe F), le Maroc, qui a déjà poinçonné son ticket pour le Gabon, jouera en déplacement contre la Libye, le 3 juin au Stade de Radès à Tunis.

«La rencontre contre la Libye ne sera pas facile, mais on veut la gagner même si on est déjà qualifié pour la Coupe d’Afrique. On va donner le maximum pour revenir avec une victoire contre les Libyens. Contre le Congo, nous avons disputé un match important parce qu’on voulait le gagner pour améliorer notre classement FIFA. En plus, on voulait faire plaisir à nos supporters. C’est ce que nous avons fait. L’entraîneur a opéré beaucoup de changements, pour faire tourner l’effectif. C’est une bonne chose pour impliquer tout le monde. Cela a été une excellente préparation pour le match contre la Libye, » a expliqué  Mbarek Boussoufa, milieu offensif des Lions de l’Atlas.

La rencontre face à la Libye est, certes, sans enjeu après la qualification du Maroc à l’édition continentale, mais l’importance réside dans le fait de décrocher une victoire en vue de glaner des points FIFA pour que l’équipe puisse améliorer son classement aux niveaux international et continental. En étant pour le moment 12ème sur l’échiquier africain, le Marco est sommé de gagner ses prochains matches, ce qui devrait lui permettre d’éviter le troisième chapeau du tirage au sort de la CAN 2017. Lequel chapeau fait hériter à ses abonnés, lors des phases finales de la CAN 2017, deux grosses cylindrées provenant du premier et du second chapeau.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com