Afrique Gabon: c’est quoi le problème avec Aubameyang ?

aubagabon

Ce n’est pas la grande sérénité au sein des Panthères à 3 jours du déplacement en Côte d’Ivoire. Et pour cause, la star Pierre-Emerick Aubameyang manque à l’appel. Son absence depuis le début du stage de la sélection nationale du Gabon fait grand bruit à Libreville.

Convoqué le 20 mai dernier pour affronter la Mauritanie en amical puis la Côte d’Ivoire en éliminatoires de la CAN 2017, Aubameyang n’a pas donné signe de vie au staff des Panthères jusque-là. Si le sélectionneur Jorge Costa  a défendu son joueur dans un premier temps, indiquant qu’il avait demandé du temps pour discuter d’un nouveau transfert, cet argument a été balayé du revers de main par les dirigeants du Borussia Dortmund. « Un départ d’Aubameyang ? Ce ne sont que des idioties !« , a pesté Watze, président du club allemand.

Par la suite, l’ancien Stéphanois a été aperçu dans les tribunes de San Siro samedi dernier pour la finale de la Ligue des champions. De quoi relancer les rumeurs d’un transfert au Real Madrid. Dans le même temps, un peu plus tôt, le Gabon se faisait doucher en amical par la Mauritanie dans la banlieue de Barcelone. Depuis ce match, Aubameyang n’a toujours pas rejoint les Panthères et se dirige vers un forfait contre les Eléphants.

 


Si ce n’est pas la première fois que le « Meilleur joueur africain 2016 » ne répond pas aux convocations de la sélection sans véritable raison, cette nouvelle est de trop. A quelques mois de la CAN qu’abrite le Gabon et avec un staff technique dont l’avenir est toujours aussi incertain, les supporteurs ne décolèrent pas.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com