Tennis Roland-Garros (F) : Bertens première ! Bacsinzky et Putintseva en quarts

Roland-Garros

Décidément c’est le Roland-Garros des surprises. Après Tsvetana Pironkova mardi, c’est Yulia Putintseva qui s’est qualifiée pour les quarts de finale mercredi face à  Carla Suarez Navarro. En effet, l’Espagnol ne verra pas les quarts de finale de Roland-Garros cette année. La tête de série n°12 s’est inclinée en deux sets ce mercredi face à Yulia Putintseva (7-5, 7-5). En un peu plus de 2h de jeu, les deux adversaires du jour ont offert un beau match aux spectateurs venus braver la pluie à la Porte d’Auteuil. Avec 37 fautes directes contre 27 pour son adversaire, l’Espagnole n’a pas su prendre l’ascendant sur la Kazakhe. Cette dernière retrouvera en quarts de finale la Suissesse Timea Bacsinszky qui s’est défaite un peu plus tôt dans la matinée de Venus Williams.

De son côté la Suissesse Timea Bacsinszky, 9e mondiale, s’est qualifiée pour la deuxième fois d’affilée pour les quarts de finale de Roland-Garros en battant l’Américaine Venus Williams (11e), en deux sets 6-2, 6-4, mercredi. L’an passé, la Suissesse était allée jusqu’en demi-finales. Elle avait perdu contre Serena Williams, qu’elle pourrait retrouver cette année au même stade. Bacsinszky, 26 ans, affrontera Kiki Bertens, 58e mondiale. La Néerlandaise, qui avait sorti Angelique Kerber au premier tour, s’est hissée pour la première fois de sa carrière en quarts de finale d’un tournoi majeur. Elle a disposé de Madison Keys (WTA 17) en deux sets (7-6, 6-3). C’est la onzième victoire d’affilée pour Bertens, lauréate, juste avant Roland Garros, du tournoi de Nuremberg en sortant des qualifications. Contre Keys, redoutable au service, la Néerlandaise a limité les fautes directes (13 contre 27) et a dominé du fond du court.

La Néerlandaise Kiki Bertens a dominé Madison Keys, 17e joueuse mondiale et finaliste du tournoi de Rome en mai. Après un premier set disputé (7-6), la joueuse de 24 ans s’est détachée plus aisément dans la seconde manche (6-3). Kiki Bertens est en grande forme. Elle accède pour la première fois à un quart de finale de tournoi du Grand Chelem, dans la foulée de sa victoire au tournoi de Nuremberg. Elle affrontera en quarts de finale de Roland-Garros la Suissesse Timea Bacsinszky, tombeuse de Venus Williams.

Résultats 8e de finale de Roland-Garros :

Muguruza (Esp, 4) – Kuznetsova (Rus, 13) 6-3, 6-4

Rogers (E-U) – Begu (Rou, 28) 6-3, 6-4

Pironkova (Bul) – Radwanska (Pol, 2) 2-6, 6-3, 6-3

Stosur (Aus, 21) – Halep (Rou, 6) 7-6 (0), 6-3

  1. Williams (E-U, 1) – Svitolina (Ukr, 18) 6-1, 6-1

Bacsinszky (Sui, 8) – V. Williams (E-U, 9) 6-2, 6-4

Bertens (Hol) – Keys (E-U, 15) 7-6 (4), 6-3

Putintseva (Kaz) – Suarez-Navarro (Esp, 12) 7-5, 7-5

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com