Afrique CAN 2017-RDC / Bakambu : « Aller chercher ces trois points à Madagascar »

CAN 2017-Bakambu

La campagne des éliminatoires de la CAN 2017 de football reprend ses droits ce week-end avec le déroulement de la cinquième et avant-dernière journée qui devrait permettre à de nouvelles équipes d’obtenir leur visa pour Gabon-2017. Dans le groupe B, les Léopards de la RDC avec 9 points au compteur affronteront Madagascar avec l’objectif de ramener les trois points de la victoire, au même moment où la Centrafrique, 2e à deux longueurs des Congolais, croisera le fer avec l’Angola (3e-4 pts).

Une victoire  de RD C, le 5 juin, à Antananarivo serait synonyme de composter le billet pour la CAN 2017. Lors de la première confrontation entre les deux équipes au stade Tata Raphaël de Kinshasa en première journée des éliminatoires, la RDC s’était imposée par deux buts à un. Et pour l’attaquant congolais de Villareal en Espagne, Cédric Bakambu, les Léopards débarquent dans la capitale malgache avec pour objectif de réaliser un succès.

« On va se mobiliser, on va aller chercher ces trois points à Madagascar. Tout le monde sera au point. Personne n’a la tête en vacances actuellement. C’est très important parce qu’on n’a pas droit à l’erreur. Nous avons besoin de tout le monde pour le soutien », a déclaré Cédric bakambu dans des propos relayés par Radio Okapi.

L’attaquant de Villareal estime que ses prestations, depuis l’intégration dans le groupe des Léopards, sont progressives. « Je m’adapte petit à petit. C’est grâce au football que j’ai découvert l’Afrique. Je sais que ça va aller de mieux en mieux avec les échéances à venir», a-t-il souhaité.

Les Léopards de la RDC sont très proches d’une qualification pour la phase des finales de la CAN 2017. Ils comptent 9 points devant la RCA (7 points). L’Angola après sa double défaite face à la RDC en mars à 4 points et le Madagascar ferme la marche avec 2 points.  Une victoire des fauves congolais à l’extérieur ouvrirait à coup sûr une porte pour la qualification à la CAN 2017. Un faux pas de la RCA qui reçoit l’Angola est dans les vœux des congolais qui veulent distancer ce dauphin au classement et le seul à les avoir battus dans ces joutes.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com