Actu CAN 2017 : L’Egypte qualifiée pour la phase finale

Egypte

L’Egypte a aussi son ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017 ; et c’est grâce à sa victoire (2-0) ce samedi en déplacement en Tanzanie.

Dans un groupe réduit à trois au cours des éliminatoires suite au désistement du Tchad, l’Egypte a tiré son épingle de jeu devant le Nigeria et surtout la Tanzanie. Il leur suffisait de limiter les dégâts lors de cette 5è et avant dernière journée des éliminatoires en Tanzanie pour se propulser au Gabon. Les Pharaons ont fait mieux en surclassant leur adversaire 2-0.

Mohamed Salah d’un coup de pied arrêté à la lisière de la surface de réparation, donne l’avantage à ses coéquipiers avant la fin de la première mi-temps.

De retour des vestiaires, les Taifa Stars ont eu l’occasion de revenir au score grâce à un penalty. Mais Samatta a vu son tir passé au-dessus de la barre transversale. Les Egyptiens n’en demandent pas mieux et se sont donné le moyen de corser la mise par le truchement du même Mohamed Salah. L’attaquant de l’AS Rome réalise son doublé personnel et qualifie son pays.

L’Egypte rejoint ainsi, le Sénégal, le Cameroun, l’Algérie, le Maroc et le Gabon pour la phase finale de la CAN qui aura lieu en janvier 2017 au Gabon.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. sekou doucoure

    Bravo pour les faranho

Comments are closed.