Angleterre Ligue 1-OM : Georges-Kévin Nkoudou vers West Ham ?

Georges-Kévin Nkoudou-OM

En janvier dernier, le quotidien anglais The Guardian évoquait un intérêt de trois clubs anglais pour Georges-Kévin Nkoudou, le jeune ailier de l’OM de 21 ans recruté pour une bouchée de pain l’été dernier à Nantes. West Ham, Liverpool et Manchester United étaient ces trois clubs à l’époque.

Après une saison décevante, le club phocéen devra certainement effectuer un grand chantier lors du mercato estival, en attendant un possible repreneur, pour un rachat. Et l’OM pourrait voir Georges-Kevin Nkoudou quitter le Vieux Port.  D’après les informations du Guardian, West Ham préparerait une offre pour l’ailier gauche. Ce samedi, ce même quotidien britannique, plutôt réputé pour son sérieux, affirme que le club de Dimitri Payet compte passer à l’action et serait prêt à faire une première offre de 10 M£ (12,7 M€) à l’OM, en quête de liquidités avant son passage devant la DNCG le 23 juin prochain. Le Guardian estime toutefois que ce montant sera certainement jugé trop faible par l’OM et que Liverpool et MU pourraient aussi passer à l’action.

Le joueur, auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 28 rencontres de Ligue 1 cette saison, a déjà été supervisé à par les trois clubs cités plus haut lors d’une rencontre qui a opposé les phocéens à l’Olympique Lyonnais en janvier dernier, au Parc OL. Le Guardian explique que des scouts étaient aussi venus assister à la finale de la Coupe de France face au PSG le 21 mai dernier. Et pour l’instant, c’est West Ham qui semble en pole position pour s’offrir les services de Georges-Kévin Nkoudou, pendant qu’on ne parle que d’intérêt venant de Liverpool et de Manchester United.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com