Actu CAN 2017 : Le Zimbabwe qualifié pour Gabon

zimbabwe

Bonne opération pour le Zimbabwe qui se qualifie directement pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Warrios ont largement dominé (3-0) le Malawi dans le cadre de la 5è et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. Musona Pen a ouvert le score après un quart d’heure. Billiart corse la mise (36è) avant le but de Malajila dans les derniers instants de jeu. Cette large victoire, couplée de la courte défaite de la Guinée, ont propulsé les Zimbabwéens pour le Gabon.

En effet, toujours dans le groupe L, Le Syli National n’a pas saisi l’occasion de battre le Swaziland, mais plutôt ils se sont inclinés (1-0)  devant leur adversaire. Conséquence, ils n’iront pas au Gabon en 2017. L’unique but a été inscrit à la 48è minute par Sikhali.

Le Zimbabwe, avec 11 points, est qualifié pour la phase finale, même si son poursuivant à 8 points. Ils sont en avance en confrontation directe avec leur dauphin.

La compo de la Guinée : Naby Yattara, Issiaga Sylla, Fodé Camara, Baissama Sankoh, Alsény Camara, Ibrahima Sory Sankhon, Guy Michel Landel, Naby Kéita, François Kamano, Ibrahima Traoré et Idrissa Sylla

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com