Afrique Younes Belhanda : Le Marocain est dans le viseur du Torino

GELSENKIRCHEN, GERMANY - JANUARY 24:  Younes Belhanda is seen during the Bundesliga match between FC Schalke 04 and Werder Bremen at Veltins-Arena on January 24, 2016 in Gelsenkirchen, Germany.  (Photo by Lars Baron/Bongarts/Getty Images)

Après avoir passé six mois sous les couleurs de Schalke 04 sous forme de prêt, en provenance du Dynamo Kiev, Younes Belhanda ne devrait pas continuer l’aventure en Bundesliga. À 26 ans, l’ancien Montpellierain n’entend pas forcément retourner au Dynamo Kiev. A en croire Bild, le club allemand ne serait pas prêt à payer les 4 millions d’euros exigés par le Dynamo pour prolonger le contrat de prêt du Marocain, sachant que ces six derniers mois ont coûté 2 millions aux Koenigsblauen. Pour un transfert définitif, le Dynamo exige 10 millions. D’autre part, Christian Heidel, le manageur du club, ainsi que Markus Weinzierl, le tout nouveau coach de Schalke, ne seraient pas très convaincus par le Lion de l’Atlas, auteur de deux buts et une passe en 15 matchs.

D’après les dernières informations le concernant, Younes Belhanda serait fortement courtisé par le Torino qui souhaitait déjà l’enrôler la saison dernière. Les Turinois seraient donc revenus à la charge avec une offre de prêt argumentée d’une option d’achat. Le club italien, qui tenait déjà la corde pour récupérer l’international marocain en prêt, souhaite toujours s’attacher ses services. À en croire une source proche du dossier, le club italien aurait soumis une première offre de prêt avec option d’achat obligatoire au Dynamo Kiev.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com