Afrique Moucharafou à la FBF: Bonne nouvelle pour le Bénin !

beninecu

Contre vents et marées, Anjorin Moucharafou a obtenu ce vendredi son élection à la tête de la FBF (Fédération béninoise de football). l’homme connait très bien la maison pour l’avoir dirigé pendant 12 ans. Malgré la contestation, c’est une bonne nouvelle. Explications.

Le Bénin avait pour injonction de la FIFA de tenir son assemblée générale élective au plus tard le 11 juin, en vue de permettre aux Ecureuils d’affronter la Guinée équatoriale en match comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2017. Initialement prévue le 5 juin dernier, la rencontre a été reportée au 12 juin grâce à une intervention du gouvernement local auprès de la FIFA.

Du coup, avec l’élection de Moucharafou, le match va pouvoir tenir, donnant une chance aux Ecureuils de croire encore en leur chance de qualification pour le Gabon. Le Bénin est actuel second de son groupe avec 8 points. Une victoire sur le Nzalang dimanche propulserait la bande à Stéphane Sessegnon à 11 unités avant la finale du groupe contre le mali à Bamako en septembre. Si les Aigles sont déjà assurés d’une qualification (13 points), une victoire des Ecureuils lors de la 6è journée sera synonyme de 1ère place du groupe et de qualification directe.

En revanche, pas sûr que le retour de Moucharafou à la FBF atténue la crise qui secoue le football local depuis 3 ans.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com