Afrique Togo Foot : Le ministre des Sports dévoile l’origine de la crise

Togo

Les choses se précisent petit à petit sur l’origine de la crise qui a secoué le football togolais depuis déjà 10 ans. Le ministre des Sports du Togo, Guy Lorenzo a retracé devant les députés l’origine de l’effondrement du sport roi après la participation à la Coupe du Monde de 2016 en Allemagne.

« Cette crise trouve son origine dans la gestion des fonds octroyés par FIFA après la participation des Eperviers à la Coupe du monde 2006. Il y a eu également des problèmes de rivalités entre dirigeants », a-t-il dit devant l’assemblée nationale et repris par le site togolais, republicoftogo.com

Après l’audit de la FIFA sur la gestion des fonds alloués en début du mois dernier, le nouveau bureau de la Fédération Togolaise de Football dirigé par le Colonel Guy Akpovi pourrait bénéficier des aides de l’instance mondiale et de la CAF.« Une phase d’assainissement est en cours et des subventions nouvelles ont été sollicitées auprès de la FIFA et de la CAF » selon notre source.

« L’Etat, a précisé M. Lorenzo, entend parvenir à une gestion exemplaire et transparente des fédérations sportives, foot et autres disciplines. Le cas échéant, des audits pourront être demandés » ont-ils poursuivi.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com