Angleterre UEFA Euro 2016 : Premières échauffourées à Marseille avec des supporters anglais

affrontements-entre-supporters-UEFA Euro 2016

L’ UEFA Euro 2016 de football commence le vendredi 10 juin et s’achèvera le 10 juillet. Coup d’envoi avec la rencontre entre la France et la Roumanie au Stade de France (Saint-Denis). L’Angleterre quant à elle fait son entrée dans la grande messe du football européen demain samedi face à la Russie. La compétition n’a même pas encore débuté que les supporters Anglais se font déjà remarquer.

En effet, la rencontre entre l’Angleterre et la Russie s’annonce comme l’une des affiches des premiers jours de l’ UEFA Euro 2016. Et avant ce match qui aura lieu samedi soir au Vélodrome, la tension est déjà palpable sur la Canebière. Preuve en est avec les affrontements qui ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi du côté du Vieux-Port. Dix-huit ans ont passé depuis la Coupe du monde 1998 et les incidents de la rencontre Angleterre-Tunisie. Et pourtant, Marseille ne peut contenir une certaine inquiétude face au retour des supporteurs anglais sur son sol. Dans la nuit de jeudi 9 à vendredi 10 juin, l’avant-garde des fans britanniques, arrivée dans la journée, n’a rien fait pour calmer les craintes locales. Les forces de police ont dû intervenir pour disperser les 200 supporters anglais qui étaient présents en nombre à proximité d’un pub irlandais où avait eu lieu les premières échauffourées avec de jeunes Marseillais. Quatre grenades lacrymogènes ont été nécessaires pour mettre fin à cet affrontement. Avant-goût du week-end ou simple dérapage de fin de soirée ? Le bilan reste modeste. Un Anglais et un Français ont été interpellés. Quatre fonctionnaires légèrement blessés.

Samedi soir à 19h GMT, les Anglais retrouveront les Russes pour leur premier match de l’ UEFA Euro 2016. Entre 300.000 et 500.000 Britanniques sont attendus en France durant toute la compétition. Signe de l’engouement et de la ferveur des supporters de Sa Majesté.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com