Afrique Coupe CAF : Le FUS Rabat prudent face à Al Ahly Tripoli

FUS de Rabat

En Coupe CAF, le FUS Rabat, fraîchement sacré champion du Maroc, débutera le tournoi en recevant dimanche,  Ahly Tripoli, un habitué des joutes continentales sans aucune réelle performance. Ce qui n’empêche pas les Libyens de faire bonne figure dans les compétitions interclubs. Le Fath Union Sport aura les faveurs du pronostic d’autant qu’il a réglé son problème d’entraîneur en renouvelant toute sa confiance à Walid Regragui jusqu’en 2020 selon le « bon » principe « on ne change pas un entraîneur qui gagne ». Mais cela ne veut pas dire que la mission sera une simple sinécure pour les protégés de Walid Regargui qui reste tout de même confiant.

«Il ne faut pas sous-estimer le club libyen, Ahly Tripoli. Ce club reversé en Coupe CAF après un parcours honorable en Ligue des Champions est un sérieux adversaire que nous respectons. C’est une équipe qui compte dans ses rangs des joueurs talentueux de la sélection libyenne», a déclaré l’entraîneur du FUS, Walid Regragui, dans des propos relayés par Le Matin. Il a, en outre, indiqué qu’il «a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance et les a appelés à s’appliquer pour gagner ce match».

Pour cette première journée de la phase des poules de la Coupe CAF, l’équipe Rbatie sera au complet à l’exception du libero As Mandaw laissé au repos. Une absence que Regragui a justifiée par la nécessité de laisser le joueur se reposer : «Il doit se reposer, car il a joué pratiquement tous les matches du championnat», a-t-il lâché. La participation de Marouane Saâdane reste incertaine en raison d’une pubalgie tout comme celle du capitaine Mourad Batna : «On verra son état physique et mental avant de prendre une décision. Pour l’instant, Batna s’entraine avec le groupe, mais on fera le point demain pour définir les joueurs qui seront retenus pour le match du dimanche». Cette rencontre sera officiée par un trio arbitral sénégalais conduit par Malang Diedhiou.

Il est à signaler que le FUS a hérité du groupe B de la Coupe CAF qui comprend également l’Étoile du Sahel, Ahly Tripoli et le KACM. Pour rappel, l’Etoile du Sahel a été battue par le KAC Marrakech 2-1, lors de la 1è journée de la Coupe CAF.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com