Afrique Standard Liège : Eyong Enoh intéresse des clubs de Premier League

Eyong Enoh

A un an de la fin de son contrat au Standard de Liège, Eyong Enoh (30 ans) pourrait bien bouger cet été. A en croire ESPN, Le milieu camerounais serait lui convoité par Everton d’après son manager, qui s’est exprimé dans le quotidien flamand Het Laatste Nieuws.

«  Il existe de l’intérêt en provenance de différents clubs de Premier League, et pas seulement d’Everton. Des clubs de Chine et de Dubaï aimeraient également l’attirer. Il y a donc plusieurs options envisageables, rien n’est encore décidé. Eyong ne veut fermer aucune porte à l’heure actuelle.  »

En effet, à en croire les médias anglais, Eyong Enoh susciterait l’intérêt d’Everton ou plus précisément de son nouveau coach, Ronald Koeman. Coach de Feyenoord de 2011 à 2014, Koeman a croisé la route du Camerounais, alors actif à l’Ajax (il a été prêté à Fulham et à Antalyaspor durant cette période), et le Lion Indomptable avait déjà tapé dans l’œil du Néerlandais. Depuis, Koeman a suivi l’évolution de l’international camerounais et ce, même lorsqu’il était à la tête de Southampton. Aujourd’hui, Koeman dispose d’une enveloppe de plus de 100M € pour le mercato estival. Utilisera-t-il une partie pour recruter Eyong Enoh à qui il reste un an de contrat ? C’est une possibilité.

Southampton garderait également un œil sur l’ancien joueur de Fulham, qui intéresse par ailleurs Hull City et le Celtic Glasgow.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com