Belgique Standard Liège : Landry Dimata rejoint Ostende

Landry Dimata

Le Standard est en passe de perdre l’un de ses grands espoirs. C’est Ostende qui va attirer le jeune joueur. En effet, Landry Dimata ne sera bientôt plus Liégeois. Si le Club de Bruges était aussi sur le coup, c’est finalement Ostende qui va s’attacher les services de l’attaquant de l’Académie Robert Louis-Dreyfus. Le jeune et talentueux attaquant du Standard, a signé un contrat de quatre ans en faveur d’Ostende.

Landy Dimata, qui n’a jamais reçu sa chance en équipe première à Sclessin alors qu’il a cassé la baraque avec les U21 la saison dernière, voulait absolument quitter le club liégeois pour poursuivre sa progression au grand dam de Daniel Van Buyten, qui ne voulait pas le laisser filer. L’attaquant de 18 ans, qui suscitait les convoitises du côté d’Hambourg, de Wolfsburg, de Monaco ou encore du Club de Bruges, a finalement choisi de lier sa destinée à celle du KV Ostende.

Le club du truculent Marc Coucke le présente comme un attaquant du style de Christian Benteke. Avec l’équipe A du Standard, Landry Dimata aura connu juste quelques apparitions en matches amicaux, le dernier le 29 avril dernier à OHL.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com