Afrique Officiel : Henri Bedimo est Marseillais

Henri Bedimo

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Sans surprise, Henri Bedimo portera bien les couleurs de l’Olympique de Marseille. Comme prévu, l’international camerounais vient de s’engager en faveur du club phocéen. En fin de contrat du côté de l’Olympique Lyonnais, le latéral gauche camerounais de 32 ans débarque enfin sur le Vieux Port. Le Lion Indomptable a signé ce jeudi avec l’OM, dont il est la première recrue estivale. La durée du contrat n’a pas été révélée, mais il devait s’agir d’un bail de deux saisons, plus une en option.

« L’international Camerounais est la première recrue de l’OM. Une valeur sûre pour apporter expérience et expertise dans le secteur défensif olympien. Après trois ans à Lyon, le voilà Olympien. Sa signature n’est pas inopinée. La réflexion s’est portée sur un joueur libre capable d’apporter son expertise et son savoir-faire dans un secteur de jeu mis en difficulté la saison dernière. Généreux, travailleur, Henri arrive avec 222 matches de Ligue 1 dans ses bagages. A 32 ans, il possède le recul suffisant sur les événements et le cours du temps pour lui permettre de s’adapter à toutes les situations. Bienvenue Henri. L’Olympique de Marseille est heureux de t’accueillir », indiquent les Ciel-et-Blanc dans un communiqué.

Présenté dans les locaux du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, Henri Bedimo a lâché ses premiers mots sous ses nouvelles couleurs. « La discussion n’a pas été très longue avec mes conseillers pour rejoindre l’OM », avoue le latéral gauche. Interrogé sur son choix de rallier la Canebière, l’ancien Montpelliérain apparait déterminé. « Pour le challenge. Je suis un homme de défis. On m’a proposé de relever ce challenge, il sera très difficile, mais il y avait cette envie de rester en France. » Après une saison catastrophique, le défi est très relevé pour celui qui veut « contribuer à ce que l’OM retrouve un rang honorable. » Le minimum pour de nouveau faire trembler le Vélodrome.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com