Afrique Faiz Selemani : De Consolat au FC Lorient pour 4 ans

Faiz Selemani

Le FC Lorient a enregistré l’arrivée de Faiz Selemani. Le jeune latéral droit comorien a signé un contrat de 4 ans avec les Merlus. Le joueur agé de 22 ans va découvrir la Ligue 1 sous les couleurs lorientaises. Lui qui connait une ascension fulgurante, puisqu’il évoluait en football entreprise avec ses collègues de l’Uspeg en 2012.

Il a gravi les échelons à vitesse grand V. De Côte Bleue à Niort, en passant par Consolat, où il s’est révélé en National. Aujourd’hui, il s’apprête à franchir une nouvelle étape : « Je ne réalise pas encore, c’est énorme » a-t-il confié lors de la visite médicale.

Lorient a déboursé entre 600 et 700 000 € pour s’attacher ses services. S’il a opté pour le Morbihan, l’ancien joueur de Consolat était également suivi par Lille, Toulouse ou encore Majorque (D2 espagnole). Avant de signer, il a eu des conversations avec le coach de Lorient, Sylvain Ripoll.

« Je l’ai eu par texto, j’ai eu le staff lorientais aussi, et je pense que c’est un très bon choix, estime Nicolas Usaï, qui a dirigé Selemani à Consolat. Lorient n’a pas peur de faire jouer les jeunes, les exemples ne manquent pas, à l’image de Benjamin Corgnet, Walid Mesloub, Lamine Gassama ou encore Vincent Le Goff. C’est une équipe qui a des principes de jeu affirmés et je pense qu’il continuera à progresser. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com