Afrique Ligue 1-Lille : Valence aussi entre dans la danse pour Sofiane Boufal

Sofiane Boufal

C’est une quasi-certitude, Sofiane Boufal va quitter Lille cet été. Son entraîneur, Frédéric Antonetti, l’avait déploré dès le mois d’avril, alors que les Dogues étaient encore en course pour accrocher une place en Ligue des champions. Si les performances éblouissantes de l’international marocain (11 buts, 5 passes décisives en Ligue 1 cette saison) ont séduit en Europe, son avenir reste aujourd’hui encore flou.

Alors qu’on apprenait tout récemment que le FC Barcelone y était allé de sa proposition pour s’attirer les faveurs du jeune Lion de l’Atlas, voilà que Chelsea et Arsenal tentent de faire signer le milieu de terrain de Lille. Actuellement en période de récupération après s’être fait opéré au ménisque droit, Sofiane Boufal continue d’agiter le marché des transferts. Pisté par le FC Barcelone et par plusieurs autres grands clubs européens, c’est au tour du FC Valence de s’intéresser au milieu de terrain marocain du LOSC Lille, selon les informations du site deportevalenciano.com. D’après le quotidien anglais The Guardian, le prix de Sofiane Boufal pourrait atteindre la somme impressionnante de 25 millions d’euros.

Plusieurs clubs sont en compétition pour conclure un marché avec Sofiane Boufal, et les prochaines semaines vont s’avérer décisives pour la carrière du joueur. Face à toutes ces sollicitations, l’équipe derrière Sofiane Boufal préfère ne pas précipiter les choses.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com