Angola Mondial 2017 de Handball: L’Angola, la Tunisie et l’Egypte fixés

frhand

Le comité d’organisation du Championnat du monde masculin de handball 2017 a procédé jeudi au tirage au sort de la compétition. les trois représentants africains, l’Angola, la Tunisie et l’Egypte, n’ont pas été épargné. La cérémonie a également été l’occasion de présenter le ballon officiel de la compétition.

L’Egypte se retrouve dans le groupe de la mort. Un groupe D composé du Qatar (26è mondial), du Danemark (3è), de la Suède (4è), du Bahrein (48è) et de l’Argentine (24è).

L’Angola de son côté aura également fort à faire face à l’Espagne, la Slovénie, la Macédoine, l’Islande et la Tunisie. Un groupe qui comporte donc deux pays africains.

La France, pays hôte, est logée dans le groupe A avec la Pologne, la Russie, le Brésil, le Japon et la Norvège.

Enfin le groupe C comprend l’Allemagne, la Croatie, la Bielorussie, la Hongrie, le Chili et l’Arabie Saoudite.

Le Mondial 2017 masculin de handball a lieu du 11 au 29 janvier 2017 en France.

L’IHF et son partenaire Molten ont dévoilé juste avant le tirage au sort le ballon officiel du Championnat du monde masculin de handball 2017. Comme lors des précédentes éditions, les couleurs du drapeau du pays hôte de la compétition, en l’occurrence le bleu, le blanc, et le rouge de la France, figurent sur ce modèle X5000 utilisé depuis 2014 lors des grandes compétitions internationales. Le logo officiel de France Handball 2017 apparaît également sur la partie basse du ballon, le logo de l’IHF sur la partie haute.

 


Et le calendrier complet.

article-cal3

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com