Tennis Wimbledon 2016 : Victoria Azarenka renonce

victoria-azarenka

Victoria Azarenka ne sera pas présente à Wimbledon pour le début du tournoi lundi. La Biélorusse, n°6 mondiale, a déclaré forfait pour le tournoi londonien en raison d’une blessure au genou, ont annoncé jeudi les organisateurs du 3e tournoi du Grand Chelem. Victoria Azarenka avait déjà été contrainte à abandonner au 1er tour de Roland Garros le mois dernier, suite à une blessure à son genou. Elle n’avait plus joué depuis et ne pourra malheureusement pas reprendre le chemin des courts de tennis pour le tournoi de grand chelem de Wimbledon.

La Biélorusse de 26 ans avait auparavant réalisé un début de saison 2016 en fanfare, remportant les tournois de Brisbane, Indian Wells et Miami avec la bagatelle de 26 victoires pour seulement 3 défaites. Avant elle, seuls Steffi Graf et Kim Clijsters étaient parvenues à réaliser le doublé Indian Wells-Miami la même année.

Azarenka, deux fois victorieuse de l’Open d’Australie et ancienne numéro 1 mondiale, avait atteint le dernier carré sur le gazon londonien en 2011 et 2012. Elle s’était arrêtée l’an passé en quarts de finale de Wimbledon, battue par la future vainqueur Serena Williams. Ses blessures récurrentes font qu’elle n’a jamais pu dépasser ce stade de la compétition.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com