Foot Europe UEFA Euro 2016 : Djourou et Embolo à l’assaut des Aigles Blancs polonais

Djourou-Embolo-UEFA Euro 2016

La Suisse affronte la Pologne en huitième de finale de l’UEFA Euro 2016, ce samedi au Geoffroy Guichard.

Suisses et Polonais ouvrent le bal des huitièmes de finale du côté de Saint-Etienne. Un premier match au couteau entre deux nations dotées d’une belle génération de joueurs, qui ne s’interdisent pas d’y croire. Ce 8e de finale peut permettre à l’équipe de Suisse d’atteindre les quarts de finale de l’Euro pour la première fois de son histoire. La partie contre les Polonais s’annonce serrée et indécise. En trois matches, les deux équipes ont inscrit deux buts, la Suisse en concédant un (sur penalty) et la Pologne aucun.

Passés à un souffle de punir l’Argentine en 8e du dernier Mondial (0-0 ; 1-0 118′), les Suisses savent comment jouer ces matchs couperets et jouissent maintenant d’une certaine expérience. Ils en auront bien besoin pour éteindre le duo d’attaque Milik-Lewandowski des Aigles Blancs. Deux poisons parfaitement fondus dans le collectif et n’ayant pas encore révélé tout leur potentiel. C’est de tout cela dont se méfie la Suisse, pas vraiment exceptionnelle lors de ce 1er tour mais au rendez-vous des 8e de finale de l’UEFA Euro 2016, qui sont une première pour la Nati, comme pour la formation polonaise. Comme la Pologne, les Helvètes affichent une énorme solidité défensive, autour de la charnière Fabian Schär-Johan Djourou d’un milieu très solide coordonné par Granit Xhaka. Incapable de confirmer tout le talent qu’on lui connaît, Shaqiri reste malgré tout le plus gros danger de la sélection helvète, qui devra espérer que Seferovic, pas en réussite depuis le début de l’UEFA Euro 2016, trouve enfin le chemin des filets. La Suisse (24 buts en éliminatoires) veut croire au regain d’efficacité et de réalisme de Haris Seferovic, laissé sur le banc contre la France au profit du jeune (19 ans), Breel Embolo, après avoir raté une demi-douzaine d’occasions contre l’Albanie et la Roumanie.

Seferovic-Lewandowski, chacun a dans l’esprit le doublé de Cristiano Ronaldo, lors du match décisif pour la qualification en 8e du Portugal contre la Hongrie (3-3). Pour atteindre un premier quart historique à l’UEFA Euro 2016, c’est l’heure de se réveiller. A défaut de certitudes, les deux équipes peuvent jeter un œil sur les statistiques. La Suisse est un adversaire qui réussit historiquement bien à la Pologne : cette dernière n’a perdu qu’une fois contre cet adversaire, en 1976 à Bâle (2-1), pour quatre victoires et cinq nuls.

Quelle équipe voyez-vous remporter l'UEFA Euro 2016 ?

  • Allemagne (35%, 291 Votes)
  • France (24%, 198 Votes)
  • Espagne (13%, 110 Votes)
  • Autres (mentionnez en commentaires) (12%, 103 Votes)
  • Portugal (11%, 90 Votes)
  • Angleterre (5%, 44 Votes)

Nombre total de votants: 836

Loading ... Loading ...
Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com