Foot Europe UEFA Euro 2016 : Pays de Galles-Irlande du Nord, le sommet des cousins celtes

UEFA Euro 2016

Le Parc des Princes va prendre l’accent britannique lors de ce huitième de finale de l’UEFA Euro 2016, entre le pays de Galles et l’Irlande du Nord, qui s’annonce aussi animé sur le terrain qu’en tribunes.

Duel 100 % britannique au lendemain du Brexit : le pays de Galles et l’Irlande du Nord, deux nouveaux entrants dans l’Euro puisqu’ils participent pour la première fois à cette compétition, s’affrontent pour une place historique en quarts. Le Pays de Galles est l’une des attractions de cet UEFA Euro 2016. Très attendu avant le début de cet Euro, Gareth Bale a confirmé son statut de superstar lors du premier tour. Meilleur buteur de la compétition (trois réalisations), le gaucher supersonique gallois veut continuer d’écrire sa légende en huitièmes de finale contre l’Irlande du Nord. On savait les Dragons capables de bien faire circuler le ballon, mais ils ont déjà montré bien plus que ça, sous l’impulsion du génial Gareth Bale. Déjà triple buteur, le Madrilène, bien soutenu par Ramsey, a été la star la plus en vue de la première phase. Premier du groupe B devant l’Angleterre, le Pays de Galles s’est offert le droit d’affronter son cousin nord-irlandais, troisième du groupe C, dans l’enceinte du Parc des Princes.

Qui aurait cru que l’Irlande du Nord parviendrait à s’extraire de son groupe, qui plus est en n’encaissant que deux buts ? La performance doit beaucoup au gardien Michael McGovern qui s’est montré impérial, notamment face à l’Allemagne. Valeureux et très dangereux dans le domaine aérien, les hommes de Michael O’Neill savent qu’ils n’auront pas la maîtrise du ballon mais rêvent de piéger le Pays de Galles en contre ou sur phase arrêtée. La sélection de Michael O’Neill est articulée en 4-5-1, voire 6-3-1 en phase défensive, et faite de bric et de broc malgré un bloc défensif estampillé Premier League mais vieillissant. Question individualités, les Nord-Irlandais, arrivés début juin avec 12 matches sans défaite, peuvent s’appuyer sur leur gardien Michael McGovern, qui a été décisif en poule. Accrocheuse, hargneuse, solidaire, l’équipe a ainsi craqué à deux reprises seulement en six matches.

Alors, les Gallois confirmeront-ils leurs belles promesses dans la capitale dans cet UEFA Euro 2016 ?

Quelle équipe voyez-vous remporter l'UEFA Euro 2016 ?

  • Allemagne (35%, 291 Votes)
  • France (24%, 198 Votes)
  • Espagne (13%, 110 Votes)
  • Autres (mentionnez en commentaires) (12%, 103 Votes)
  • Portugal (11%, 90 Votes)
  • Angleterre (5%, 44 Votes)

Nombre total de votants: 836

Loading ... Loading ...
Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Berat Sunduri

    Belgique

Comments are closed.