Afrique CAF Ligue des Champions : Enyimba à l’assaut des Mamelodi Sundowns

enyimba

Enyimba se déplace ce mercredi en Afrique du Sud pour affronter les Mamelodi Sundowns pour le compte de la 2ème journée dans le groupe B de la CAF Ligue des Champions. Après l’échec à domicile lors de la première journée face aux Zamalek, les Nigérians ont impérativement besoin d’un résultat positif pour se relancer dans cette CAF Ligue des Champions. Car,  les doubles champions d’Afrique, savent qu’un nouveau revers réduirait pratiquement à néant leurs chances d’accéder au dernier carré.

La situation du People’s Elephant est d’autant plus précaire que l’entraîneur Paul Aibogun a été prié de faire ses valises au lendemain du revers concédé aux Égyptiens. Le nouvel homme fort du club nigérian Samson Unuanel a cependant rappelé que rien n’était encore perdu. « J’ai l’intention de gagner beaucoup de titres ici, à commencer par la Premier League nigériane et la Ligue des champions », annonce-t-il sur le site de la FIFA. « Malgré la défaite, nous avons de bonnes chances d’accéder à la suite du tournoi. » 

Le camp nigérian misera sur la vista de Mfon Udoh, auteur de sept buts depuis le début de la compétition. Meilleur buteur de la compétition, Mfon Udoh s’attend néanmoins à une partie difficile. « Maintenant, il faut recoller les morceaux contre les Sundowns. L’objectif sera de prendre au moins un point, voire de s’imposer en Afrique du Sud. Nous n’avons pas démérité contre Zamalek, nous avons fait un bon match, mais nous avons manqué de réussite dans le dernier geste. La priorité absolue, c’est de prendre des points. Tout le reste est secondaire à présent. » 

Une défaite n’arrangerait pas les affaires d’Enyimba qui resterait scotché à 0 point à la moitié de son parcours dans la poule B de la CAF Ligue des Champions.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com