Angleterre Michy Batshuayi à Chelsea dans les prochaines heures

Michy Batshuayi

Michy Batshuayi va découvrir la Premier League dès la na nouvelle saison qui s’annonce. De Crystal Palace à Chelsea, il y a sept petits miles… mais peut-être surtout un avenir différent. Annoncé avec insistance du côté de Crystal Palace, le Belge Michy Batshuayi devrait s’engager avec les Blues.

Retournement de situation terrible dans l’affaire Michy Batshuayi. Le buteur marseillais aurait refusé une offre de Crystal Palace afin d’accepter celle de Chelsea. En effet, selon L’Equipe, Batshuayi, l’attaquant de l’OM, va rejoindre une grosse cylindrée anglaise. Exit Crystal Palace, Tottenham, West Ham ou encore la Juventus, l’international belge d’origine congolaise devrait signer cinq ans à Chelsea pour 40M€, soit plus que les 37 millions de Didier Drogba en 2004 (lui aussi passé de Marseille à Chelsea). La visite médicale est prévue pour mercredi à Bordeaux, là où l’équipe de Belgique prépare son quart de finale de l’Euro contre la Pologne.

Auteur d’un but à l’Euro 2016 à l’occasion de sa première touche de balle dans la rencontre opposant la Belgique à la Hongrie (4-0), Michy Batshuayi va effectuer un nouveau pas en avant dans sa carrière. Et ce, même si les Blues seront absents sur la scène européenne la saison prochaine.

Acheté pour 6,5 millions d’euros au Standard de Liège (où il avait passé quatre ans), il y a deux ans, Michy Batshuayi s’est fait remarquer à Marseille, auteur cette saison de 23 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues (17 buts en championnat).

A Marseille, Michy Batshuayi a été l’un des seuls à surnager cette saison au cœur d’un exercice difficile pour le club. Le Belge est en tout cas plus que jamais sur les traces de Didier Drogba. L’ancien éléphant ivoirien avait quitté l’OM pour Chelsea il y a onze ans pour un montant avoisinant les 37 millions d’euros. On n’a plus qu’à lui souhaiter la même carrière sur les bords de la Tamise.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com