Afrique RD Congo: Dieumerci Mbokani bientôt de retour

mbokan

C’est une annonce de Floirent Ibenge, le sélectionneur de la RD Congo. Dieumerci Mbokani devrait sortir de sa retraite internationale dans les prochaines semaines. L’attaquant avait dit stop avec les Léopards suite à un malentendu avec les dirigeants de la Fecofa (Fédération congolaise de football).

Les faits remontent en lendemain de l’attaque terroriste contre l’aéroport de Bruxelles en avril dernier. Mbokani qui devait prendre un vol le même jour pour répondre à une convocation en sélection échappe de peu à la mort. Tout comme certains de ses coéquipiers dont Cédric Bakambu. Le joueur de Norwich à l’époque est sous le choc et reporte son voyage.

Par la suite des déclarations de Constant Omari, président de la Fecofa enflamment le joueur. « J’ai tout le temps des problèmes avec la Fédération, raison pour laquelle j’ai pris la décision d’arrêter avec la sélection nationale. Je ne veux plus jouer pour le Congo. Je trouve injuste le traitement qui m’est réservé », avait-il déclaré. Depuis Ibenge est allé en Angleterre discuter avec l’ancien Monégasque et veut optimiste.

Actuellement à la recherche d’un club, Mbokani scrute ses options et pourrait faire son retour avec les Léopards au prochain regroupement fin août.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com