Afrique Nigeria : Pinnick « Sunday Oliseh m’a fait très mal »

Nigeria

Dans une interview récente, le président de la Fédération du Nigeria de football a révélé les dessous de la nomination de Sunday Oliseh à la tête des Super Eagles. Le boss de la NFF a indiqué qu’il voulait un entraineur serbe à cette époque.

« J’étais à Vancouver, en pourparlers avec le président de la Fédération Serbe de football pour le convaincre de me laisser Veljko Paunovic qui a remporté la Coupe du Monde des moins de 20 ans, lorsque le deuxième vice-président m’a joint au téléphone pour me dire qu’ils ont choisi Sunday Oliseh » a fait savoir Amaju Pinnick à Complete Sports.

Une proposition refusée au départ par le président qui indiqué la non maturité d’Oliseh. Mais finalement, il a changé d’avis : « De ce point, j’ai fléchi puisqu’il est un Nigérian et nous pouvons lui donner la chance. Je n’ai jamais regretté que je l’avais surnommé le Pep Guardiola de l’Afrique »

Malgré la séparation douloureuse, le président de la NFF dit qu’il aime l’ancien capitaine des Super Eagles : « J’aime bien Oliseh. Mais le fait de me dire qu’il va en mission pour suivre les joueurs à l’étranger et que 25 minutes après, je reçois un autre courrier de sa démission, m’a fait très mal, et il sera difficile de me réconcilier avec lui »

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com