Foot Europe Officiel : Johny Placide quitte Reims

Placide

Le Haïtien, Johny Placide, gardien de 28 ans n’est officiellement plus un joueur de Stade de Reims sans en préciser les modalités selon l’Equipe. Sous contrat jusqu’en 2018, le club avait pensé à le licencier après sa sortie médiatique lors de la dernière journée de Ligue 1 contre Lyon. Le 22 juin dernier, la DNCG avait même tenté en vain une réconciliation entre les deux parties. Le club champenois a officialisé ce divorce dans un communiqué : « Johny Placide ne fait plus partie de l’effectif du Stade de Reims ».

Johny Placide avait ouvertement critiqué son club en mai dernier à la suite d’un match victorieux contre l’Olympique Lyonnais qui n’avait pas empêché la relégation du Stade de Reims en Ligue 2 pour la saison prochaine. « Rien ne va dans ce club », avait-il expliqué aux journalistes. Suite à ce dérapage, le licenciement du joueur, sous contrat jusqu’en 2018, avait été un temps évoqué en interne. Les deux parties auraient finalement opté pour une séparation à l’amiable.

Le portier était arrivé en 2013 en provenance du Havre. Après donc 3 saisons et demie passées du côté de la Champagne, il a résilié son contrat avec le nouveau pensionnaire de Ligue 2. L’international haïtien n’a jamais réussi à s’imposer sous le maillot champenois, disputant quand même 49 matchs. Surtout, le gardien formé au Havre n’a pas répondu aux attentes placées en lui. Johny Placide n’était plus en odeur de sainteté du côté de Reims après sa sortie médiatique à la fin de la saison 2015-2016, dans laquelle il s’en prenait directement à la direction d’un club relégué.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com