Autres Sports Tour de France 2016: Encore une victoire pour Dimension data

cummin

Jusque-là, c’est Mark Cavendish avec ses 3 victoires qui portaient le flambeau de Dimension Data sur le Tour de France 2016. Ce vendredi, l’autre britannique Stephen Cummings a apporté une 4è victoire à l’unique équipe africaine de la grande Boucle.

 


C’est en solo que Cummings a bouclé les 162, 5 km entre l’Isle-Jourdain et le Lac de Payolle. une étape qui avait pour arrivée le Col de l’Aspin situé à 1490 m et de catégorie 1. Le Britannique a devancé le Sud-africain Daryl Impey et l’espagnol Daniel Navarro. C’est la deuxième victoire d’étape de Cummings sur le Tour. « 4 victoires pour l’équipe, c’est un rêve« , a t-il indiqué.

Au classement général, Greg Van Avermaet garde le maillot. « Le plus important, c’est de garder le maillot jaune. J’avais bien récupéré de ma victoire de mercredi. J’ai réussi à prendre l’échappée mais quand j’ai dû boucher le trou pour revenir sur l’avant de la course, c’était un trop grand effort« , a t-il confié à l’arrivée.

Cavendish reste en vert, Thomas De Gendt le maillot à pois rouge. L’Italien Vincenzo Nibali a été élu « Combatif du jour ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com