Tennis Wimbledon 2016 : L’heure de la revanche pour Serena face à Kerber

160707_wh6s5_williams-kerber-wimbledon_sn635

La finale féminine du tournoi de Wimbledon qui aura lieu samedi opposera Angelique Kerber et Serena Williams. Il s’agira d’une première présence en finale sur le gazon londonien pour l’Allemande de 28 ans et d’une neuvième pour la cadette des sœurs Williams. Mais ce n’est pas la première fois que les deux joueuses se rencontrent en finale d’un tournoi du grand chelem. En effet, elles se sont déjà affrontées à Melbourne en Janvier avec une victoire de l’Allemande. Serena Williams, numéro 1 mondial, voudra tout faire pour renouer avec le succès en Grand Chelem et égaler enfin le record de la légende allemande Steffi Graf.

A Melbourne, en début d’année, l’Américaine avait vécu l’une des défaites les plus inattendues de sa carrière. Pour sa première finale majeure, Angelique Kerber avait créé la surprise en s’imposant en trois manches (6-4 3-6 6-4) après plus de 2h de combat. La brêmoise n’a pas perdu un seul set dans ce Wimbledon 2016, en battant dans l’ordre Robson, Lepchenko, Witthoeft, Doi, Halep et Venus Williams.

Serena vient elle aussi de sortir un parcours de haute volée en ne perdant un seul set au second tour contre sa compatriote McHale, avec des victoires face à Sadikovic, Beck, Kuznetsova, Pavlyuchenkova et Vesnina. Après ses désillusions à New York et Melbourne, Serena Williams, no 1 mondial depuis février 2013 (et qui le restera quel que soit le résultat de samedi), est repartie à l’assaut. Mais à Roland-Garros, la jeune et ambitieuse Garbiñe Muguruza, qu’elle avait battue en finale de Wimbledon l’an passé, l’a à son tour bloquée à 21 titres pour s’offrir elle aussi son premier trophée majeur. Serena, championne en titre, a déjà inscrit son nom six fois au palmarès de Wimbledon.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com