Afrique Stephen Keshi: honoré à la Nuit du Football Africain 4

keshiii

Stephen Keshi sera une nouvelle fois à l’honneur le 16 juillet prochain lors de la 4è édition de la Nuit du Football Africain. C’est ce qu’ont annoncé les organisateurs. « Un prix à titre posthume sera remis à un membre de sa famille qui effectuera le déplacement à Conakry« , lit-on.

L’ancien sélectionneur du Nigéria décédé le 8 juin dernier devait assister à la cérémonie et devait être récompensé pour son immense carrière.

Outre Keshi, 15 hommes ayant marqué le football africain seront distingués au cours de cette soirée prévue au Prima Center de la capitale guinéenne. Entre autres, Issa Hayatou, président de la CAF, Badou Zaki, El Hadji Diouf, Titi Camara, Abedi Pelé, etc..

La nouveauté de cette édition 2016 est l’ouverture du volet « Echange et réflexion » et trois activités seront au programme. Une conférence-débat sur le thème « Comment réussir sa carrière de footballeur professionnel » est également prévue.

Et un match de gala opposera des stars africaines aux légendes du football guinéen au stade du 28 septembre.

La Nuit du Football africain est une cérémonie qui a pour objectif de rendre hommage à ceux qui ont écrit les plus belles pages de l’Histoire du Football africain.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com