Afrique Coupe CAF : Le MO Béjaia déterminé à battre le TP Mazembe

MO Béjaia

Le MO Béjaia a réussi un match nul héroïque en déplacement au Ghana face au club local du Medeama SC pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe CAF (0-0). Après deux journées, les Crabes kabyles pointent désormais à la deuxième place du groupe A derrière le TP Mazembe (RD Congo), leur prochain adversaire qui a réalisé un carton plein jusque-là. Ce dimanche les deux équipes se retrouvent pour le compte de la 3ème journée de la phase des poules de la Coupe CAF.

« Le groupe se prépare dans de très bonnes conditions en prévision de notre prochain match. Pour le moment on est bien concentrés sur le prochain contre le TP Mazembe que nous ne devons pas rater afin de garder nos chances intactes pour nous qualifier, a confié Sofiane Bâaouali dans un entretien avec nos confrères du Buteur. Nous sommes prêts pour cette partie, qui est importante pour les deux équipes qui comptent gagner ce match. Après plusieurs jours de travail, tous les joueurs sont très motivés pour ce match qui ne doit pas nous échapper. J’espère qu’on sera à la hauteur pour refaire le coup du match face au Young Africans. »

Le MO Béjaia, qui traverse une conjoncture très difficile en cette intersaison, parvient pourtant à s’illustrer sur la scène africaine en surmontant tous les obstacles. Sofiane Bâaouali et ses coéquipiers ont bien l’intention de rester sur leur bonne dynamique dans cette Coupe CAF. Les Crabes comptent déjouer les pronostics en faisant chuter les Corbeaux de Lumbubashi

« Ce sera avant tout un match comme les autres, l’équipe de Mazembe est une bonne équipe qui reste sur deux victoires de suite, il est clair que ce sera un match difficile. De notre côté, je pense qu’on est  conscients de la tâche qui nous attend devant cette équipe. On fera tout pour enchainer avec une autre  performance, a ajouté Sofiane Bâaouali. L’équipe du TP Mazembe n’est plus à présenter. C’est une très bonne équipe qui possède de bonnes individualités. J’estime que c’est dans le mental que tout va se jouer lors de cette empoignade. Pour espérer gagner face à cette équipe expérimentée, il faut être forts mentalement et jouer pour gagner. C’est ainsi que nous pourrons les battre. »

Néanmoins, les Crabes sont conscients que le TP Mazembe ne  viendra pas à Béjaïa en victime expiatoire. « Il n’est pas interdit de rêver… Certes ce ne sera pas facile comme je viens de vous le dire, le TP Mazembe est une bonne équipe et cette équipe fera le maximum pour nous accrocher à domicile. Mais ce qui est sûr, c’est que cette équipe ne va pas nous chiper les trois points de ce match. On est gonflés à bloc et je pense que personne ne pourra nous freiner. On est déterminés à gagner. »

Et s’ils sont devancés de deux points par les Congolais (6 unités contre 4), les Béjaouis possèdent en revanche trois points d’avance sur le troisième, Medeama. Les Young Africans, battus à domicile par le TP Mazembe (0-1), ferment la marche du groupe A avec un zéro pointé. Les deux premiers de chaque poule se qualifient aux demi-finales de Coupe CAF.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com