Afrique Euro 2016 : Les Portugais demandent pardon à Eder via un site

Eder

De zéro en héros, Eder a porté le Portugal sur le toit de l’Europe. C’était à la 109è minute de la finale de l’Euro 2016 de football qui a été disputé en France. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont battu Griezmann et ses partenaires grâce à l’unique but d’Eder.

Et pourtant l’attaquant a été violemment critiqué au Portugal avant cette compétition. La tendance étant inversée, trois portugais ont décidé de créer un site pour que leurs compatriotes qui n’avaient pas cru au talent de l’attaquant,  puissent s’excuser auprès de leur héros : «Pardon d’avoir douté de toi, tu es le meilleur»

Créé mercredi, le site recensait déjà plus de 24.500 posts jeudi en début d’après-midi.

«Tout est simplement parti d’une blague, on ne s’attendait pas à un tel succès», ont raconté à l’AFP les initiateurs  de la plate-forme, qui ont préféré garder l’anonymat. Publicitaires et web-designers, ils espèrent désormais rencontrer l’avant-centre lillois, originaire de Guinée-Bissau.

«Si les gens ont créé ce site, c’est qu’ils se rendent compte qu’ils ont mal agi, mais je n’ai pas de rancune», a assuré Eder. «Le vilain petit canard s’est embelli», s’est réjoui Fernando Santos, l’entraineur de celui qui avait été critiqué pour sa technique parfois rudimentaire et son faible bilan en équipe nationale, avec seulement 4 buts en 29 sélections.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com