Foot Europe Ligue 1-OM : Zinedine Machach en approche

Zinedine Machach

D’origine algérienne par sa mère, et marocain par son père,  Zinedine Machach est dans le viseur de l’Olympique de Marseille. Si l’arrivée en prêt de Clinton Njie est dans les tuyaux depuis mercredi, l’OM pourrait accueillir dans les prochaines heures un autre joueur dans son effectif. Selon L’Equipe, le jeune milieu de terrain de Toulouse est tout près de s’engager en faveur du club phocéen.

Ce n’est pas un inconnu à l’OM puisque ce milieu relayeur né à Marseille a été formé au sein du club de Air Bel et a porté le maillot olympien dans les équipes de jeunes pendant deux saisons jusqu’en U19. Après avoir porté les maillots des équipes de jeunes olympiennes entre 2012 et 2014, Zinedine Machach arriverait libre dans le club de sa ville natale, Marseille. Dans la transaction, Toulouse détiendrait uniquement un pourcentage élevé à la revente. Dans la Ville Rose, Machach n’était plus désiré par son entraîneur Pascal Dupraz.

Lancé durablement en L1 par Dominique Arribagé, ce milieu relayeur polyvalent s’était révélé l’hiver dernier au fil de prestations intéressantes. L’arrivée de Pascal Dupraz en mars avec lequel les relations étaient polaires, avait freiné cette progression. Le technicien toulousain avait même fait d’un départ de Zinedine Machach cet été une priorité. Un point de vue pas vraiment partagé par les dirigeants toulousains. Le président Olivier Sadran avait même reçu, au début de l’été, les représentants du joueur pour leur faire part de son attachement. Le patron du TFC a donc dû céder.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com