Autres Sports Formation de la première équipe féminine de cyclisme sur le continent

girubuntu

D’après les informations, il se forme la première équipe féminine de cyclisme en Afrique. Une formation appelée à intégrer l’UCI World Tour en 2017. Une sélection de 13 coureuses du Rwanda, d’Erythrée et d’Ethiopie s’entraine au centre de Performance en cyclisme (ARCC) à Kigali.

« C’est trop tôt pour le dire. Nous n’avons pas encore tout ce dont nous avons besoin pour maintenir l’équipe. Nous identifions et discutons avec de potentiels sponsors notamment aux Etats-Unis« , a indiqué Kimberly Coats, responsable Marketing de l’équipe de cyclisme du Rwanda et de l’ARCC.

La championne du Rwanda Jeanne d’Arc Girubuntu est la tête d’affiche de cette équipe en construction. Elle est devenu en septembre 2015, la première africaine sub saharienne à participer aux Championnats du monde féminin sur route de l’UCI à Richmond aux USA. Deux ans seulement après avoir débuté la petite reine.

La sélection qui s’entraine actuellemtn à l’ARCC: Les Rwandaises Magnifique Manizabayo et Jeanne d’Arc Girubuntu; de l’Erythrée Tigisti Yowhans Gebrhiwet, Wahazit Kidane Afewrki, Baire Wogahta Gebrehiwet, Debesay Mosana Abraham, Yohana Dawit Mengis; et les Ethiopiennes Dino Kelil Eyerusalem, Fkaddu Abrha Brhan, Eyeru Gebru Tesfoam, Takele Gelaye Fikreadis, Abera Furtuna Kasahun et Selam Amha Gerefiel.

Le cyclisme se développe à grande vitesse en Afrique. Actuellement, 7 coureurs masculins participent au Tour de France 2016.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com