Athlétisme Habiba Ghribi modèle de la femme sportive africaine

Habiba Ghribi of Tunisia holds her national flag after placing second in the women's 3,000 metres steeplechase final at the IAAF World Athletics Championships in Daegu August 30, 2011.   REUTERS/Phil Noble (SOUTH KOREA  - Tags: SPORT ATHLETICS)

Habiba Ghribi née en 1984, est une athlète tunisienne spécialiste en course de fond et de demi-fond, deuxième meilleure performeuse de l’histoire de l’athlétisme, championne du monde 2011, championne olympique 2012 et vice-championne du monde 2015.

La trentenaire enchantera le drapeau de la Tunisie à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Rio 2016. Cette championne a battu 4 records dans les 1500m, 3000m, 5000m et 3000m steeple, elle a eu 7 médailles d’or, une bronze et 3 médailles d’argent.

Cette sportive est la fierté des Tunisiens, elle donne le bon exemple de la femme nord-africaine qui ne lâche pas ses rêves et tient bon à la victoire et au succès. Habiba est soutenue par les médias, des sponsors de toutes les catégories se poussent vers un accord avec la victorieuse. Elle devient alors l’égérie de plusieurs grandes marques.

Habiba Ghribi, a appelé sur sa page Facebook ses supporteurs à la soutenir pour les Jeux Olympiques de Rio. Elle donne rendez-vous à ses fans internautes le 5 août 2016; date de la cérémonie d’ouverture des J.O et avoue son besoin ambitieux : c’est votre soutien qui entretient la flamme de ma motivation.

Sur le site de l’athlète, ses fans peuvent, en effet, laisser un message de 20 secondes dans une vidéo pour encourager la championne.

De Hend Abdessamad (Tunis)

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports