Afrique Serie A-Udinese : Hamdi Harbaoui est là pour relever le défi

Hamdi Harbaoui

Hamdi Harbaoui  a quitté le Sporting de Lokeren cet été. L’attaquant tunisien de 31 ans a signé un contrat de trois ans dans le club italien de l’Udinese. L’Aigle de Carthage a été récemment présenté officiellement à la presse italienne par son club. Hamdi Harbaoui tentera cette année une expérience nouvelle et très enrichissante dans l’un des plus grands championnats du monde. En Serie A, le Tunisien devra montrer tout l’étendue de son talent après avoir brillé en Belgique et au Qatar.

Interrogé durant la conférence de presse, Hamdi Harbaoui a affirmé aux médias italiens qu’il n’a jamais été aussi en forme durant sa carrière. Quant au club et à la Serie A, il a déclaré qu’il a été agréablement surpris par l’organisation du club et qu’il fera tout son possible pour l’aider à atteindre ses objectifs. Quant à la concurrence, le joueur n’a pas peur.

« C’est une chose positive pour l’équipe. Je n’ai qu’à prouver toute ma valeur pour convaincre mon coach. De plus, la saison sera longue et il y aura de la place pour tout le monde. Les difficultés qui m’attendent ? Je sais qu’ici, les défenseurs sont d’un très haut niveau, mais ceci m’encourage à relever le défi et le comptes se feront à la fin de la saison ».

Meilleur buteur du championnat belge lors de la saison 2013-2014 avec pas moins de 22 buts, l’international tunisien a le but dans le sang. A 31 ans, en signant trois saisons à l’Udinese, il aura l’occasion de se tester dans un championnat majeur.  Hamdi Harbaoui était revenu en octobre 2015 à Lokeren, le club dans lequel il a évolué entre 2011 et 2014, après un passage mitigé au Qatar SC. En effet, après de longues démarches juridiques entre la FIFA, le club qatari et l’entourage du joueur, il était libre de s’engager pour le Sporting de Lokeren.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com