Basket-Ball Afrobasket U18 : Programme de ce samedi

Afrobasket U18

Deuxième journée de la 20è édition de l’ Afrobasket U18 ce samedi. Apres avoir raté son entrée en compétition, le Gabon va tenter de corriger ce faux pas face à l’Algérie qui dispute son premier match du tournoi. Pour la seconde rencontre de cette journée de l’ Afrobasket U18, l’Egypte qui a débuté sa campagne par une victoire retentissante contre le  Bénin, esseyera de rester sur sa dynamique face à l’Ouganda.  Favoris du groupe B et de la compétition, les Egyptiens seront face à faible opposition de la part d’une équipe Ougandaise en quête de sa toute première victoire dans l’histoire de cette compétition. Toujours dans le groupe B, l’Angola a affiché ses intentions pour ce championnat en dominant la Tunisie, l’un des prétendants au titre.

L’hôte du tournoi a donné beaucoup d’espoir à ses supporters en faisant une entrée remarquable en match d’ouverture disputé vendredi face au Gabon. À l’entame de son deuxième match, l’objectif serait de rester invaincu face aux ivoiriens qui tenteront d’éviter une deuxième défaite consécutive.

L’édition 2016 de l’ Afrobasket U18 regroupe douze pays qui ont été qualifiés pour disputer les divers matchs du tournoi. Il s’agit des pays suivants : l’Égypte le tenant du titre, le Mali, l’Algérie, l’Angola, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Gabon, l’Ouganda, la RD Congo, le Rwanda, la Tunisie et le Zimbabwe.

Programme

Gabon v Algérie (9H15 GMT)

Egypte v Ouganda (11H 30 GMT)

Bénin v Angola (13 45 GMT)

Rwanda v Côte d’Ivoire (16H 00 GMT)

Tunisie v RD Congo (18H 15 GMT)

Source: Fiba

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com