Afrique Togo : André Goungou élu président de la Fédération de Baskeball

André Goungoun

C’est fait ! André Goungou ( à l’extrême droite ) est le nouveau président de la Fédération Togolaise de Basketball. Le désormais ex premier vice-président de la FTBB a été élu ce samedi 23 juillet lors d’un congrès ordinaire assez mouvementé dans les locaux du CASEF.

Le nouveau locataire de l’instance a devancé son adversaire, Mme Koudjome Kamdalou Rose, présidente du club de Melting Pot d’une seule voix, soit  15 sur les 29 délégués présents dans la salle. Les elections ont été déroulées en présence des membres du ministres des Sports, représentés par Sallokoffi Eloi et du CNO-Togo par Etienne Degboe.

Chef d’entreprise, André Goungou sera aidé dans sa tâche par deux vice-présidents Konrad Dagbovi et André Azibli. L’adjudant Expédit Possian est le secrétaire général. Son adjoint a pour nom Diane Tohonou-Mensah. Douti Medard et Kudjo Ayayi Hubert sont respectivement Trésorier Général et Trésorier Général Adjoint. Quatre conseillers complètent la liste. En dehors de Mme doe-Bruce Cathérine et Biyao Koffi qui sont des anciens, on note les entrées de Jean Luc Agboyibo, ancien projet manager d’Africa Top Sports (plébiscité lors du vote pour son programme en faveur des écoles et des jeunes en Afrique) et Potcho Komlavi.

Le vote a été fait après les rapports moral et financier et d’activités. Un rapport assez riche puisque le bureau sorti a donné une certaine dimension à la discipline au Togo.

Le président Goungou et ses membres ont un mandat de 4 ans pour faire valoir leur programme…

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com