Afrique Le montant de l’accord CAF – Total connu ?

caf-logo-2009

Le 21 juillet dernier, la CAF (Confédération africaine de football) et le géant de la distribution du pétrole, Total annonçaient un accord sur le football continental pour les 8 prochaines années. mais le montant de la transaction reste jusque-là inconnu.

« Les deux parties n’ont pas souhaité pour l’instant communiquer sur le montant. Cela se fera peut-être au cours de la cérémonie qui se prépare« , nous a révélé une source à la Direction de la Communication de la CAF. Mais depuis quelques jours, des informations estiment à 250 millions de dollars le montant de l’accord, soit 30 millions par an. Aucune confirmation officielle pour l’heure.

Total remplace le géant des Télécommunications Orange et devient sponsor titre des 10 compétitions de la CAF. « Nous sommes très heureux de devenir partenaire de la CAF car l’Afrique fait partie intégrante de l’ADN de Total. A travers cet engagement nous souhaitons renforcer nos liens et notre proximité avec nos parties prenantes et nos clients, autour de compétitions populaires et festives qui suscitent toujours un grand engouement, y compris au sein de nos équipes« , confiait Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total.

Dès janvier prochain, la Coupe d’Afrique des nations devient « Coupe d’Afrique des Nations Total » et aura lieu au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com