Autres Sports Afrobasket U18: Le tableau des quarts de finale

ferwaba

C’est jour de repos à l’Afrobasket U18, Rwanda 2016. La compétition reprend vendredi avec notamment les quarts de finale. 4 affiches qui vaudront le détour. A côté, débuteront également les matchs de classement.

L’attraction sera bien évidemment la sortie du pays hôte. le Rwanda qui a terminé second de son groupe derrière le mali sera face à la Tunisie, grande outsider du tournoi et finaliste de l’édition 2014.

A côté, le derby maghrébin entre le champion en titre, l’Egypte, et l’Algérie sera également à suivre. Les jeunes Pharaons ont réalisé 4 victoires sur 5 en phase de groupes et n’ont perdu que face à l’Angola alors qu’ils avaient déjà leur billet pour les quarts.

Justement, l’Angola, un des deux pays à avoir réalisé le plein de points en poules (10 sur 10) sera face à la Côte d’Ivoire.

Les statistiques !

Le dernier match de ces quarts de finale opposera la RD Congo qui est à sa première participation, au Mali, autre figure du basket-ball de jeunes sur le continent et premier du groupe A (4 matchs, 4 victoires).

Outre ces rencontres, début des matchs de classement. Le Bénin, plus mauvaise équipe du tournoi jusque-là (5 matchs, 5 défaites) sera face au Gabon pour le match de classement de la 9 à la 11è place.

Pour les chiffres, la meilleure performance après la phase de groupes revient à l’Angolais Bruno Afonso Fernandes, le Congolais Patrick Mwamba Kazumba totalise la meilleure moyenne de points par match (21, 4).

L’Egyptien Ahmed Khalaf tourne à 10, 6 rebonds par match tandis que l’Ivoirien Isaac Djibril Cisse aime les passes décisives avec 2,7 en moyenne.

Programme

Match de classement 9-12

9h15: Bénin – Gabon

Quarts de finale

11h30: Côte d’Ivoire – Angola

13h45: Algérie – Egypte

16h: Tunisie – Rwanda

18h15: RD Congo – Mali

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com