Autres Sports Afrobasket U18: L’Angola premier qualifié pour les demies

angol

On connait le premier qualifié pour le dernier carré de l’Afrobasket U18, Rwanda 2016. L’Angola a obtenu vendredi son ticket en venant à bout de la Côte d’Ivoire 85-47, au terme d’un match complètement dominé par les Palanquinhas.

Déjà impressionnant en poules avec 5 victoires sur 5, l’Angola poursuit sa belle compétition. Dès le premier quart-temps 24-10, Bruno Fernandes (16 points) et ses coéquipiers mettent la pression sur leurs adversaires. Le second quart-temps est également enlevé 20-12.

Au retour des vestiaires, la Côte d’Ivoire tente de refaire son retard en vain. Malgré Adama Camara, meilleur ivoirien avec 16 points, 8 rebonds et 3 passes décisives, les Eléphanteaux s’inclinent sévèrement 30-7. Ce n’est que dans le dernier quart-temps, alors que les Angolais reposaient leurs meilleurs joueurs, qu’ils s’imposent 14-11.

L’Angola affrontera le vainqueur du quart de finale Tunisie-Rwanda, tandis que la Côte d’Ivoire disputera le match de la 5è-8è place contre le perdant de cette même rencontre.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com