Afrique Fraudes sur l’âge: la Zambie disqualifiée de la COSAFA U17

Mutilo

Alors qu’elle devait disputer ce vendredi la demi-finale de la COSAFA U17 face à la Namibie, la Zambie a été disqualifiée pour avoir aligné des joueurs hors d’âge. L’information a été portée tôt ce matin par les organisateurs de la compétition.

Cette décision intervient après la plainte de deux équipes du tournoi contre notamment Nicholas Mulilo et Benjamin Phiri des Chipolopolo cadets. Accusée, la Zambie a reeffectué en Ile Maurice où se tient le tournoi des tests IRM à ses deux joueurs. Finalement, les examens se sont avérés positifs, les deux joueurs ne pouvaient pas prendre part à la compétition car trop vieux. Et pourtant, des informations zambiennes indiquent également que les tests IRM avaient déjà recalé 6 joueurs avant l’entame de la compétition.

Mulilo avait déjà marqué 3 buts dans le tournoi. Gros chamboulement dans la suite de la COSAFA U17. La Namibie qui devait affronter la Zambie en demi-finale jouera finalement le Malawi tandis que l’Afrique du Sud sera opposée au Kenya dans l’autre demi-finale.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com