Basket-Ball Pro A -Dijon: Le Franco-Tchadien Jacques Alingué prolonge

Jacques Alingué

En fin de contrat avec Dijon, Jacques Alingué a prolongé de deux saisons et est désormais lié à la JDA jusqu’en juin 2018. Âgé de 28 ans, l’intérieur franco-tchadien (7 points, 4,1 rebonds en moyenne par match en 2015-2016), avait rejoint Dijon en 2014 en provenance de Souffelweyersheim (Pro B).

« C’est le résultat d’une volonté commune de poursuivre le travail ensemble. On a tous vu l’évolution de Jacques l’année dernière et son rôle grandissant au sein de l’équipe. C’est quelqu’un qui reflète parfaitement les valeurs de la JDA et l’état d’esprit qu’on a pu avoir cette année. Ca plus ses qualités de basketteurs on fait qu’on a voulu le conserver » indique Laurent Legname son entraîneur dans un communiqué

« Mon objectif était de rester à Dijon parce que j’ai eu un bon feeling avec le staff. Je me sens bien dans cette ville qui est très agréable. Le but est de faire les playoffs en fin de saison. J’ai raté cet objectif les deux dernières années mais je suis persuadé que nous aurons tous cette ambition pour avancer ensemble. J’arrive à un âge où j’ai envie de trouver de la stabilité et ce contrat de deux saisons – qui plus est dans cette ville – me le permet », a de son côté confié Jacques Alingué.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com