Afrique RD Congo : Sanga Balende prépare déjà sa saison

Sanga Balende

Engagé en Ligue des Champions après un brillant parcours en championnat la saison dernière, Sanga Balende reprend en début du mois d’aout les séances d’entrainement. Objectif cette saison pour les Rouge et Or, aller loin dans la plus grande compétition des clubs africains et jouer les premiers rôles en championnat.

Les dirigeants, pour cela ont mis profondément la main à la poche pour répondre à leur attente. Une enveloppe de 3 millions de dollars américains soit environ 2,7 millions d’euros a été votée lors de l’Assemblée générale tenue le 22 juillet dernier à Mbuji-Mayi pour couvrir les dépenses de la saison.

Une cagnotte de 150 milles dollars soit 134,3 milles euro est destinée pour le recrutement de meilleurs joueurs sur le continent.

Lors du Congrès, le président du club, son excellence, le gouverneur Ngoyi Kassanji a fait appel à tous les sympathisants de venir en aide au club pour la réussite de la saison.

En congés depuis déjà un mois, le meilleur coach étranger de la RD Congo, Rachid Ghaflaoui est attendu à Mbuji-Mayi au plus tard le 10 aout prochain pour démarrer les séances d’entrainement.

Il faut noter que la saison passée, le club a dépensé 2 millions 100 mille dollars américains environ 1,9 millions d’euros.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com