Afrique Stevanovic, Savoy, Desabre, Igesund: les coachs cochés par la Zambie

Zambia_flag (Copier)

La Zambie se cherche un sélectionneur depuis le départ de George Lwandamina. Et la FAZ (Fédération zambienne de football) a semble t-il avoir coché 4 noms. Il s’agit de Goran Stevanovic, Gordon Igesund, Sebastien Desabre et Raoul Savoy.

D’après les médias locaux, c’est le Serbe Stevanovic qui serait en pôle pour prendre les rênes des Chipolopolo. Passé notamment par des clubs dans son pays, en Chine et en Grèce, il a également entrainé le Ghana notamment à la CAN 2012.

Ailleurs, le profil de Sebastien Desabre plait aussi beaucoup à la FAZ. Le Français connait le continent à travers ses aventures en Côte d’Ivoire (ASEC), Cameroun (Coton Sport de Garoua), Tunisie (Espérance Sportive de Tunis). Mais il est sous contrat avec la JS Saoura en Algérie.

Outre ces deux hommes, le Sud-africain Gordon Igesund et l’hispano-suisse Raoul Savoy qui a quitté la Gambie il y a quelques semaines. Ces derniers sont attendus cette semaine à Lusaka pour passer les interviews devant les responsables de la FAZ.

La Zambie éliminée de la CAN 2017 figure dans un groupe relevé pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 avec le Nigéria, le Cameroun et l’Algérie.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com