Afrique Rio 2016 : L’Afrique du Sud tient en échec le Brésil (0-0)

Rio 2016

Quel exploit ! L’Afrique du Sud a tenu tête, bien qu’ayant évolué en infériorité numérique, au Brésil de Neymar en football à l’occasion de la 1ère journée du groupe A des Jeux Olympiques de Rio 2016.

Bien entrés dans le jeu, les Africains n’ont jamais été inquiétés dans les 15 premières minutes, ils ont gardé la possession de la balle en la faisant circuler. Dépossédés après les 20è minute, les poulains de d’Owen da Gama ont gardé le but vierge grâce à Khume qui a réalisé des arrêts réflexes suite aux frappes de l’attaquant du FC Barcelone.

Les Amaglug-glug reviennent à la charge et ont mis à rude épreuve la défense brésilienne, tenue par Marquinhos, le défenseur du Paris Saint-Germain. Le score à la pause est de 0-0.

De retour des vestiaires, les Africains vont perdre un des leur coéquipier suite à deux cartons jaunes en l’espace de trois minutes (59è). A dix contre onze, les Africains ont beaucoup souffert sans rompre. Ils ont même eu la baraqua lorsque la frappe de Gabriel Jesus touche le montant du gardien.

Les Brésiliens qui ont poussé, n’ont pas trouvé de faille dans la défense de l’Afrique du Sud. 0-0 à la fin de la rencontre.

Les quatre sélections sont en égalité parfaite puisque l’autre match qui a opposé l’Irak au Danemark est soldé par un match nul et vierge en ouverture.

– Le onze de départ de l’Afrique du Sud : Khune, Mekoa, Mobara, Coetzee, Mathoho, Mvala, Motupa, Dolly (c), Modiba, Masuku, Mothiba.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com