JO 2016 Rio 2016-Athlétisme : La Marocain Malika Akkaoui vise le podium

Malika-Akkaoui-

Les athlètes marocains, qualifiés pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, se montrent optimistes quant à leur participation à cet événement planétaire, qui a officiellement démarré vendredi. Malika Akkaoui (vice-championne d’Afrique du 800 mètres) qui, au vu de ses dernières performances, peut permettre au Maroc d’espérer décrocher une médaille

« Mon objectif est de monter sur l’une des trois marches du podium. J’estime que mon niveau est similaire à celui des grandes athlètes mondiales, a confié Malika Akkaoui dans des propos relayés par Le Matin. À Londres, j’ai effectivement réussi à atteindre le stade des demi-finales. Je suis entrée troisième de ma série, mais c’était insuffisant pour me qualifier, puisque seules les deux premières de chaque série sont qualifiées en finales. Je crois qu’avec un peu de chance, j’aurais pu aller en finale. Cette année, j’espère me qualifier en finale et, pourquoi pas, monter sur le podium. Ça ne sera pas facile, parce qu’il y a une grande concurrence, notamment de la Sud-Africaine Caster Semenya et bien d’autres grandes athlètes. J’espère d’abord être parmi les huit finalistes. Après, tout peut arriver en finale. »

Demi-finaliste aux JO de Londres 2012, Malika Akkaoui est l’une des chances de médailles du Maroc en athlétisme à Rio 2016.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com